Petit Chapelet pour la sainteté des familles

Louis et Zélie Martin parents de sainte Thérèse de Lisieux sont des modèles pour la sainteté des familles. Prions pour la beauté du sacrement de mariage.

    Pater

  1. Monsieur et Madame Martin, soyez des intercesseurs dans nos maladies physiques, psychiques, dans toutes formes de troubles. Ave.
  2. Monsieur et Madame Martin, aidez-nous à comprendre et à renouveler régulièrement nos vœux de mariage afin que tout geste dans le couple devienne une consécration renouvelée. Ave.
  3. Monsieur et Madame Martin, montrez-nous la valeur du don gratuit de la vie et apprenez-nous à offrir nos enfants au Père et à Le remercier. Ave.
  4. Monsieur et Madame Martin puisse-t-il y exister dans chaque famille une âme remplie de Dieu qui aide à réaliser chez chacun le don de soi ici et maintenant. Ave.
  5. Grâce à vous, Louis et Zélie Martin, devenons des êtres généreux afin que dans le mystère de Dieu, nous demeurions rayonnement pour les autres. Ave.
  6. Monsieur et Madame Martin, que l’homme et la femme s’entraident sans lassitude à trouver le chemin de Dieu. Ave.
  7. Louis et Zélie Martin, aidez-nous à demeurer dans la joie spécifique à celle de l’esprit d’enfance évangélique afin de promouvoir la grandeur de l’innocence au sein de la famille. Ave.
  8. Monsieur et Madame Martin, puisse le doute ou l’oubli ne jamais troubler nos relations afin d’éviter de nous poser des questions sur la qualité de notre amour. Ave.
  9. Que chaque geste dans nos couples soit offrande, aumône gratuite afin de nous garder dans l’acte d’espérance et de fidélité journalier. Ave.
  10. Monsieur et Madame Martin, instruisez-nous à l’école de la mémoire sacrée, celle de l’alliance des époux, de l’homme et de la terre, de l’homme et de la nation, car c’est dans le souvenir sacré de ces éléments que réside le secret de la rédemption. Ave.

Prions : Ne craignons pas d’être aujourd’hui des enfants de Dieu responsables.

Que par l’action de l’Esprit-Saint nos « OUI » soient actions dans le monde d’aujourd’hui.
Que nos familles reconnaissent l’importance de la fidélité et de la confiance dans la venue de Notre Seigneur Jésus, Christ hier, aujourd’hui et demain.
Que chaque pensée de nos cœurs soit tournée dans le pardon et la miséricorde vers la Maison du Père.
Que debout dans l’espérance en présence de la Vierge Marie nous choisissions le Chemin de la Vie.
Que la voie d’enfance nous soit donnée par sainte Thérèse de Lisieux et ses parents Monsieur et Madame Martin.
Que par le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, la grâce de la Vierge Marie, saint Joseph, la présence de la Cour Céleste et la Communion des Saints, nous soyons toujours appelés à la sainteté. Amen.

Imprimatur, Malines, 4 août 2001. Chanoine E.Van Billoen, vic.gén.

Retour entrée du site...